John Corcoran bénéficie d'une expérience internationale de près de 30 ans en tant que président-directeur général de Global Switch. Il est l'un des principaux conseillers des actionnaires de Global Switch depuis 2004.
John, qui possède une vaste expérience en matière d'immobilier et de finance, a été nommé directeur exécutif de Global Switch en 2008, puis président-directeur général en 2014. Avant cela, il était Chief Financial Officer (directeur financier) de Multiplex, un important groupe australien d'immobilier diversifié, chez qui il était responsable des finances, de la trésorerie, de l'administration, de la planification et des gros investissements. Le groupe Multiplex est devenu actionnaire de Global Switch en 2004, avant de céder sa participation à Reuben Brothers en 2006.
La carrière de John Corcoran dans le secteur financier a commencé à la Hambros Bank Limited où il était directeur des services financiers aux entreprises pour Londres, Hong Kong et Sydney, et a participé au développement de l'entreprise en Asie-Pacifique. Pendant cette période, John a collaboré aux activités de conseil, de financement structuré, de marchés de capitaux et de capital-développement de la banque, et il a travaillé sur des transactions importantes pour les plus grandes entreprises à travers le monde.
De nationalité australienne, John a obtenu une licence d'économie et de droit à l'université de Sydney. En 1981, il a été admis à la Cour suprême des Nouvelles-Galles du Sud en qualité de Solicitor. Il a également effectué plusieurs formations de gestion d'entreprise et de gestion financière.
Président-directeur général, John identifie les objectifs à court et à long terme de Global Switch et travaille en partenariat avec le conseil d'administration pour élaborer la stratégie de l'entreprise. Il est à la tête de l'équipe de direction et supervise la mise en œuvre des business plans de la société. Il travaille en étroite collaboration avec les cadres dirigeants pour garantir que ceux-ci sont réalisés chaque année. John est chargé de la communication avec les actionnaires et les employés de Global Switch et du développement des relations avec les principaux intervenants. Il oriente la culture de l'entreprise et supervise le maintien et le développement de la marque et de la réputation de Global Switch. John fait en sorte que les directeurs maintiennent une attention permanente au paysage concurrentiel à la fois interne et externe, aux opportunités de développement, aux relations avec la clientèle, aux marchés, aux nouveaux développements dans l'environnement d'exploitation des datacentres et aux modifications de la législation. Il a une profonde connaissance du secteur des datacentres et a fait de Global Switch le principal fournisseur de services de datacentres d'Europe et d'Asie-Pacifique.