Matthew a rejoint Global Switch en tant que Directeur Technique Régional Europe en 2014 et il a été nommé ‘Chief Design Officer’ en 2020.
Matthew a commencé en tant qu’ingénieur de conception en 1990 et a exercé en tant qu'ingénieur technique électrique dans de grands cabinets de conseil en ingénierie, où il concevait des installations dans les établissements publics ainsi que des installations critiques.
Avant de rejoindre Global Switch, Matthew travaillait pour Cundall, une société internationale et multidisciplinaire primée à plusieurs reprises, où il a occupé le poste de Directeur du Groupe des systèmes critiques.
Il a participé à la conception de nombreux projets, et notamment de Data Centres à grande échelle avec un grand nombre d'infrastructures électriques multi-mégawatts, déployant différentes formes d'ASI, y compris des ASI statiques, des ASI diesel et rotatives et des ASI hybrides et rotatives.
Depuis qu’il a rejoint Global Switch, Matthew a été très impliqué dans la conception de nouveaux développements et il a élaboré le programme de redéveloppement pour fournir des solutions à densité plus élevée dans les établissements existants et réduire l’indicateur d'efficacité énergétique (PUE).
Matthew est titulaire d'une maîtrise en bâtiments intelligents, obtenue à l’université de Reading, et d'une licence ingénierie dans la conception et la gestion technique de services du bâtiment.
Il est également membre agréé de la CIBSE, et un Designer TIER accrédité par Uptime.
Matthew pilote l’équipe de Design en collaboration étroite avec l’équipe de livraison, afin de livrer des projets à travers l’ensemble du portefeuille, y compris le déploiement de ‘Open Compute Project’ (OCP).
Son équipe est concentrée sur les aspects design autour des développements et des redéveloppements, en s’ assurant l’utilisation des plus hauts niveaux d’efficacité énergétique et de résilience de nos Data Centres.
Matthew travaille étroitement avec les clients internationaux, afin de leurs fournir des solutions personnalisées pour répondre aux besoins d’Open Compute Project (OCP) lorsque cela est nécessaire. Il est responsable de l’amélioration continue et du développement approfondi de nos normes d’ingénierie en interne.
Au titre de ‘Chief Design Officer’ Matthew siège au Comité Exécutif, qui est réuni pour examiner la stratégie commerciale, le suivi des performances et la supervision des plans de développement annuels.