Nous utilisons des cookies afin de rendre votre visite conviviale et d'améliorer notre site internet. En poursuivant l'utilisation de ce site internet, vous acceptez notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus, veuillez lire notre Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies

En poursuivant l'utilisation de ce site internet, vous acceptez notre utilisation de cookies. Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies

x
Accueil Menu

Peter a rejoint Global Switch en 2018 comme Directeur groupe, Europe. Il compte à son actif 28 années d’expérience dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, dont la plupart dans le secteur des datacentres.

Carrière

Avant de rejoindre Global Switch, Peter était Directeur général chargé de développer l’activité allemande d’un grand prestataire européen de datacentres. Il s’y est employé avec succès, pour la porter au rang de plus grande entité du groupe, avec la croissance la plus forte. Il a également travaillé pour un certain nombre d’entreprises technologiques, y compris le plus récemment en tant que Directeur de l’activité numérique Monde et Vice-président exécutif des infrastructures de Samson AG. Il a également officié chez Kana Software, Oracle et Cambridge Technology Partners. Peter est titulaire d'un MBA en Administration des entreprises, délivré par l’Université de Francfort.

Responsabilités

Dans le cadre de sa fonction de Directeur groupe, Europe, Peter anime l’action des directeurs généraux des datacentres d’Europe continentale (Amsterdam, Francfort, Madrid et Paris). Il est chargé de les guider dans le développement et le maintien de solides relations clients, l’obtention de nouvelles opportunités commerciales et la garantie de l’exécution des business plans des sites, notamment les plans d’expansion et les nouveaux développements. Peter supervise également un programme d’amélioration continue dans tous les datacentres d’Europe continentale, en veillant à promouvoir les bonnes pratiques à travers des domaines opérationnels clés comme les services clients, les environnements critiques et la connectivité.