Accueil Menu
Global Switch

Normes et certifications ISO essentielles pour les datacentres détenues par Global Switch

La société Global Switch est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et ISO 27001, dans tous nos sites, et de ce fait nous soutenons nos clients dans leurs propres démarches de certification.

Gestion de la Qualité  – ISO 9001:2015

Afin de répondre et même dépasser les attentes de ses clients, Global Switch s'attache à fournir des services de haute qualité, grâce à une expertise, une rigueur, et des processus et procédures qui minimisent les risques et optimisent la disponibilité.

Le centre Global Switch de Francfort est certifié ISO 9001:2015, et tous les autres datacentres Global Switch sont actuellement en cours de transition de 9001:2008 vers 9001:2015, grâce à la mise en œuvre d'un système de gestion de la qualité incluant un engagement à respecter les meilleures pratiques disponibles.

Gestion de l'Environnement – ISO 14001:2015

Global Switch s'engage à réduire l'impact de ses datacentres sur l'environnement à travers des programmes de gestion efficace des énergies et ressources naturelles, visant à réduire ses émissions atmosphériques et proposer des solutions d'énergie verte à ses clients. Le centre Global Switch de Francfort est certifié ISO 14001:2015, et tous les autres datacentres Global Switch sont actuellement en cours de transition de 14001:2004 vers 14001:2015, preuve d'une gestion efficace de ses responsabilités environnementales.

Gestion de la Sécurité de l'Information ISO 27001:2013

Par la gestion de ses actifs, Global Switch s'engage à fournir un environnement hautement fiable et sécurisé à ses clients en incluant les biens, processus et systèmes informatiques, ainsi que les personnes. Tous les sites Global Switch sont certifiés 27001:2013, ce qui permet d'adopter une approche plus systématique de la gestion liée à la technologie de l'information à travers tous ses sites.

Gestion de l'Énergie – ISO 50001: 2011

Au travers de la certification ISO 50001:2011, Global Switch Madrid a défini un système basé sur les meilleures pratiques dans un souci constant d'améliorer l'efficacité et le rendement de la consommation énergétique. Le cadre de l'ISO 50001:2001 inclut le développement d'une politique énergétique efficace, la mesure des améliorations en matière d'efficacité énergétique et la planification d'une stratégie de gestion de l'énergie.

Gestion de la Santé et de la Sécurité au Travail : OHSAS 18001:2007

En tant que propriétaire et exploitant d'environnements complexes, Global Switch possède un système de gestion de la santé et de la sécurité placé au cœur de sa gestion opérationnelle. L'OHSAS 18001:2007 définit des bonnes pratiques pour tous les datacentres Global Switch en matière de santé et sécurité au travail en fournissant un cadre pour identifier, gérer et minimiser les risques encourus par ses clients, son personnel et les divers intervenants.

Global Switch

Les certifications, distinctions et affiliations suivantes sont également en place ou en cours de développement sur l'ensemble des sites Global Switch

Normes Internationales Assurances Engagements (ISAE) 3402

Global Switch Amsterdam est certifié ISAE 3402, une norme internationale qui représente un audit approfondi des objectifs de contrôle et des activités d'une organisation du service. Ces activités incluent généralement les contrôles sur la sécurité de l'information et les processus associés. Dans ce cadre, Global Switch met à la disposition des clients et auditeurs un rapport détaillé, impartial et indépendant qui recouvre ses systèmes de contrôles internes tout en respectant les services d'hébergement et les infrastructures des technologies de l'information et de la communication de ses clients.

Conformité PCI-DSS des prestataires de service(sécurité physique)

Le site Global Switch d'Amsterdam est conforme à la norme PCI-DSS, passage obligé pour les clients qui doivent stocker, manier ou transmettre des informations de titulaires de cartes et traiter des paiements par carte. Global Switch est soumis à des analyses trimestrielles de vulnérabilité externe par un auditeur agréé afin d'assurer le respect continu de la conformité à cette norme.

AWS Direct Connect partner

Le partenariat entre Global Switch et AWS Direct Connect offre davantage d'options aux clients qui cherchent à mettre en œuvre des solutions Cloud. Quelle que soit la taille de l'entreprise, grande société ou start-up en plein développement, toutes pourront bénéficier de l'effet de levier engendré par les services AWS Direct Connect.

AMS-IX partner [SDP]

AMS-IX , l'un des plus grands points d'échange Internet dans le monde, est présent sur le site de Global Switch Amsterdam. Avec ses impressionnants niveaux de résilience, nos clients pourront bénéficier de services de connectivité et de peering d'envergure mondiale.

Certification Britannique BREEAM (Building Research Establishment's Environmental Assessment Method - Méthode d'Évaluation Environnementale pour la Recherche en Bâtiment)

La première phase d'agrandissement du datacentre d'Amsterdam s'est achevée par l'obtention d'une mention très bien par le BREEAM-Pays Bas.  BREEAM est l'une des principales méthodes d'évaluation environnementale dotée d'un système de classification des bâtiments énonçant les pratiques d'excellence de l'industrie quant à la conception, la construction et l'exploitation de bâtiments durables. Cette méthode est parmi les plus complètes et les plus reconnues pour ses critères de mesure de la performance environnementale d'un bâtiment.

Carbon Saver Gold Standard

Global Switch développe un plan de gestion énergétique et cherche en permanence, avec la collaboration de ses clients, à réduire son empreinte carbone. Récemment, Global Switch Londres a été ré-accrédité du Gold Carbon Saver Standard en démontrant une réduction de ses émissions de carbone au cours des cinq dernières années.

Affiliation au Royaume Uni à l'Accord sur le Changement Climatique (CCA)

Global Switch est le premier propriétaire, opérateur et fournisseur de datacentres neutre à l'égard des opérateurs télécoms (« carrier neutral ») à Londres et le premier à participer à l'Accord sur le changement climatique. Les clients du datacentre de Londres ne sont pas soumis à la taxe carbone (CRC).  Ce programme sensibilise sur le bon usage de la ressource énergétique et la mise en œuvre de mesures ciblées sur une base annuelle.

Certification Construction Écologique LEED
(Leadership in Energy and Environmental Design)

La première phase du datacentre de Sydney Est vient d'obtenir une certification LEED Or. LEED est le premier programme de certification des bâtiments écologiques reconnu à travers le monde.  LEED reconnaît les meilleures stratégies et pratiques de l'industrie du bâtiment écologique.