David Doyle

David Doyle

Directeur Financier Groupe

David a rejoint Global Switch en 2014 en qualité de Directeur Financier Groupe (Chief Financial Officer) avec près de 30 ans d'expérience financière acquise dans différentes entreprises du secteur financier et immobilier. David a rejoint le Board de GlobalSwitch en 2016. Il possède une solide expérience dans le domaine du développement stratégique et opérationnel des affaires et possède un savoir-faire approfondi dans le domaine des marchés d'actions et de capitaux.

Carrière

Avant de rejoindre Global Switch, David était CFO d'Atrium European Real EstatePlus où il était en charge de toutes les opérations financières et notamment des activités sur les marchés d'actions et de capitaux.

David a démarré sa carrière chez Arthur Andersen et, après l'obtention de son diplôme d'expert-comptable en 1990, il devient Senior Manager dans l'équipe des marchés financiers de Londres. Il rejoint Prudential plc en 1996, puis il est nommé Head of Corporate Finance (directeur de la direction centrale finance du groupe) où il réussit, entre autres réalisations, à négocier des transactions de près de 1 milliard de livres sterling. Après avoir quitté Prudential en 2003, David a occupé plusieurs postes de CFO, notamment chez Egg plc, où il était responsable des questions financières, juridiques et de secrétariat général ; chez Colliers CRE plc, où il était l'un des principaux administrateurs chargés de superviser le programme d'acquisition du Groupe, mais également de mettre à jour les procédures en matière de stratégie, de risques et de gestion opérationnelle ; et pour Prologis où il a dirigé les équipes financières Europe de dix pays et supervisé la comptabilité de la société, l'analyse et la planification financière, la trésorerie, la fiscalité, la comptabilité immobilière et de développement.

Responsabilités chez Global Switch

David est membre du comité exécutif et responsable de tous les aspects financiers et RH de la société, notamment les présentations et rapports financiers, des transactions sur les marchés financiers, les acquisitions, le maintien de contrôles financiers solides et efficaces, la gestion des équipes financières des filiales et du Groupe, le recrutement des cadres supérieurs, la rémunération des employés et tous les aspects de la politique et des procédures en matière de ressources humaines.