Eoghainn Calder

Eoghainn Calder

Directeur Juridique

Eoghainn a rejoint Global Switch en tant que Directeur Juridique en 2020 apportant avec lui plus de 25 années d’expérience dans le domaine juridique.

Carrière

Avant de rejoindre Global Switch Eoghainn a travaillé comme Directeur Général au Service juridique chez Goldman Sachs à Londres où il assumait des responsabilités couvrant la division Banques d’investissement pour la zone EMEA. Eoghainn bénéficie d’une vaste expérience dans la surveillance et la gestion des risques juridiques, l’exécution des transactions sur les marchés des capitaux et des capitaux d’emprunt, y compris les introductions en bourse, les offres secondaires, les questions liées aux droits, les ABO et les opérations en bloc, les placements privés avant introduction en bourse, les obligations et les fusions-acquisitions transfrontalières.

Auparavant il s’est formé au métier en travaillant chez Linklaters cabinet d’avocats international, dans les bureaux de Londres, New York et Sao Paulo.

Eoghainn est titulaire d’une maîtrise de lettres modernes obtenue auprès de l’Université d’Edimbourg. Son examen du Barreau a été obtenu à la Faculté de droit de Lancaster Gate.

Responsabilités chez Global Switch

En tant que Directeur Juridique Eoghainn joue un rôle clé dans des tâchés liées à la croissance et à l’expansion de l’activité. Il conseille le Comité et l’équipe dirigeante sur des questions juridiques et réglementaires importantes qui se présentent à travers l’Europe et l’Asie Pacifique. Il occupe des responsabilités de Secrétaire Général visant à s’assurer que l’entreprise est administrée efficacement, notamment au regard de la conformité et de la gouvernance. Eoghainn est aussi membre du Comité Executif.