Esclavage moderne
Global Switch – Déclaration sur la prévention de l’esclavage et de la traite des êtres humains
Global Switch est l’un des principaux propriétaires, exploitants et développeurs de centres de données multi-clients à grande échelle, neutres vis-à-vis des opérateurs et du cloud, en Europe et en Asie-Pacifique.
Notre engagement
Chez Global Switch, nous nous engageons à garantir que les normes énoncées dans la Modern Slavery Act 2015 (« la Loi ») sont respectées dans l’ensemble de notre groupe et sur toute notre chaîne d’approvisionnement mondiale, et que l’esclavage, la servitude, le travail forcé et la traite des êtres humains sous toutes leurs formes sont évités. Cette déclaration explique notre approche et les mesures que nous avons prises pour garantir la conformité à la Loi.
Qui nous sommes et quelles sont nos activités
Les opérations et activités de Global Switch consistent à fournir des espaces techniques dans de grandes installations situées dans des centres financiers mondiaux, équipés d’une alimentation et d’un refroidissement résilients 24 h/24, 7 j/7, de toutes les mesures de sécurité, ainsi que d’une infrastructure et de la surveillance environnementale qui permettent à ses clients d’héberger leurs serveurs informatiques, équipements réseau et autres infrastructures informatiques. La grande majorité de nos employés s’occupe de la gestion de nos centres de données, de l’assistance à nos clients et de l’exploitation de nos installations techniques. Nous ne possédons pas ni n’exploitons d’installations de fabrication ou d’entreprises de construction.
Notre entreprise
Au sein de notre entreprise, nous appliquons une politique stricte contre l’esclavage moderne et la traite des êtres humains sous toutes leurs formes. Nous veillons à ce que cette politique soit respectée par tout le personnel de Global Switch grâce à notre politique interne ainsi qu’à un processus de recrutement supervisé par notre département central des ressources humaines pour tous les domaines de notre entreprise. Les RH veillent à ce que notre recrutement soit conforme à la loi et rendent compte au conseil d’administration du Groupe à ce sujet. La formation interne soutient cette activité afin de s’assurer que notre personnel est conscient des obligations qui lui incombent en vertu de la loi et qu’il s’y conforme.
Notre chaîne d’approvisionnement
Notre chaîne d’approvisionnement se compose principalement de fournisseurs nationaux et internationaux dans des secteurs industriels tels que la fabrication d’équipements et l’ingénierie de construction, tant pour nos centres de données existants que pour les nouveaux développements. Nous collaborons également avec des prestataires de services de conseil qui soutiennent les fonctions quotidiennes de l’entreprise liées à la gestion des installations, à l’informatique, aux opérations, aux ventes, au marketing, à la communication, au juridique, aux finances et aux ressources humaines.
Nous considérons que notre chaîne d’approvisionnement est à faible risque, les fabricants d’équipements produisant des articles spécialisés et techniquement complexes nécessitant une main-d’œuvre qualifiée, généralement moins vulnérable à l’exploitation humaine, et nos travaux de construction se déroulent dans des pays où il existe de fortes garanties contre l’esclavage, la traite des êtres humains et l’exploitation des personnes en général.
Nonobstant cette évaluation, dans le cadre de nos marchés publics, nous utilisons des processus et des procédures de diligence raisonnable exhaustifs afin de garantir que nous respectons systématiquement les normes requises par la loi. Nos contrats standards comportent également des clauses applicables aux différents biens et services que nous achetons qui exigent de nos fournisseurs qu’ils respectent les dispositions législatives et notre politique de prévention de l’esclavage et de la traite des êtres humains.
Nous évaluons régulièrement notre chaîne d’approvisionnement pour déterminer si un élément de celle-ci peut présenter un risque plus élevé que celui actuellement évalué et/ou nécessiter un audit physique. Ce processus est continu et nous nous engageons à effectuer des inspections physiques lorsque notre évaluation des risques juge cela raisonnable.
Global Switch est pleinement engagé et soutient l’objectif d’éradiquer toutes les formes d’esclavage moderne et de traite des êtres humains, et nous continuons de surveiller notre chaîne d’approvisionnement et de chercher à améliorer ses processus et ses activités en général afin de garantir que cet objectif soit atteint.